La voyance est un art divinatoire dont l’objectif est de discerner les évènements dans le passé, le présent et surtout le futur. La voyance pure consiste à faire appel des capacités de perception et d’intuition pour avoir des réponses à toutes sortes de questions. Cela dit, pourquoi est ce que les pratiques de voyance pure sont autant recommandés ?
La voyance pure en tant que don inné
La voyance est avant tout un don inné qui a donc été acquis dès la naissance. Dans ce cas, le voyant n’a pas besoin de support quelconque pour l’interprétation de ses intuitions. Lorsque la voyance est innée ou héréditaire, le voyant a généralement pris conscience de ce don depuis son enfance. Ainsi, il a eu suffisamment de temps pour se familiariser et maitriser son don afin que celui-ci soit mis au profit d’autrui. Grâce au don de voyance pure, les prédictions sont beaucoup plus qualitatives, d’ailleurs c’est l’une des attentes de tous les consultants qui cherchent de l’aide et des réponses provenant d’un voyant.
A voir aussi : Quels sont les sites de casinos en ligne préférés des femmes ?
A voir aussi : Transition professionnelle : comment naviguer dans le paysage changeant de l'emploi
Les différentes formes de voyance pure
Contrairement à la voyance avec support, dans la voyance pure tout repose sur le voyant. Celui-ci n’utilise aucun outil ni support lors des consultations. À la place, ce sont ses 5 sens qui réagissent dès qu’il est face à un consultant. Sinon, le voyant peut aussi se baser sur ses pressentiments ou ses ressentis pour mieux orienter la séance. Dans certains cas, le voyant peut avoir des flashs en touchant par exemple des photos ou des objets personnels. De cette manière, il sera capable de discerner des évènements divers pour apporter les réponses à toutes les questions.
En parallèle : Comment organiser le camping sur la presqu'ile de Giens?
Les capacités des voyants purs
Lire également : Quels sont les services de réhabilitation buccale disponibles chez les dentistes locaux ?
Les pratiques de voyance pure sont fascinantes car elles reposent sur des talents innés. Un voyant pur possède plusieurs capacités qui lui permettent de percevoir les choses et de prédire l’avenir. Parmi les aptitudes indispensables pour les pratiques de voyance pure, il y a :
Clairvoyance
Il s’agit d’un don extra-sensoriel permettant de capter plus facilement le passé, le présent, le futur et de voir bien au-delà. La clairvoyance peut être considérée en quelque sorte comme une intuition profonde. S’il s’agit d’un don inné, celui-ci a besoin d’être travaillé et développé. De cette manière, le voyant est capable de visionner des images ou ressentir divers évènements.
Clairaudience
Ce don extra-sensoriel permet aux voyants de capter des messages qui proviennent d’un monde spirituel. Évidemment, il s’agit également d’un don qui doit être travaillé régulièrement pour que le voyant puisse ressentir les manifestations des énergies de différentes manières, notamment via des notes de musique, des voix, des lettres, etc. Grâce à la clairaudience, les consultants peuvent avoir des réponses précises concernant leur avenir.
Clairsentience
La clairsentience joue également un rôle important dans les pratiques de voyance pure. Il s’agit d’une sorte de perception extra-sensorielle permettant de percevoir les émotions et les sensations d’une personne sans en souffrir.
L’interprétation des signes et des symboles
À la base, la voyance est une pratique destinée à percevoir des informations provenant du passé, du présent et du futur en utilisant les différents dons extra-sensoriels suscités. Dans les pratiques de voyance pure, le voyant n’utilise aucun support. Ainsi, les signes et les symboles qui lui apparaissent sont essentiels dans le cadre de cette pratique divinatoire. Les signes et symboles peuvent prendre des formes d’images ou d’objets. Ces éléments servent principalement à la transmission de message caché. Aussi, ils peuvent être utilisés pour connaitre ce qui se passe derrière les apparences. Cela dit, un voyant doit être capable d’interpréter ces éléments afin de fournir des réponses adaptées.
La formation des voyants purs
Il n’existe aucune formation certifiante qui pourrait permettre de maitriser les pratiques de voyance pure. Par contre, il y a certaines pratiques qui sont indispensables pour mieux développer les dons.
L’accompagnement des mentors
Même s’il n’y a pas de formation officielle qui peut permettre de devenir voyant, il existe des démarches à faire afin de renforcer les dons innés des voyants. Justement, il y a beaucoup de voyants qui ont suivi l’enseignement d’un mentor. Cet accompagnement est essentiel pour le développement de toutes les capacités du voyant, de sorte qu’il puisse exercer dans les meilleures conditions et offrir des prestations de qualité à toute sa clientèle. Sinon, il est aussi possible de se former aux arts divinatoires qui permettent de répondre correctement aux interrogations de tous les consultants en apportant des réponses claires et précises.
L’importance de la méditation et de la pratique
La méditation est un outil important dans les pratiques de voyance pure. En pratiquant régulièrement cette discipline, le voyant développe davantage son intuition ainsi que la réceptivité des informations essentielles pour la consultation. D’un autre côté, la méditation aide à améliorer la concentration ainsi que le contrôle mental pour que le voyant puisse se focaliser sur l’essentiel afin d’apporter des prédictions précises. Ce n’est pas tout, puisque la méditation est aussi indispensable pour apprendre à mieux gérer les émotions en vue de maintenir un certain équilibre psychologique. En pratiquant la méditation, le voyant renforce également la connexion avec tous les consultants.
Témoignages et cas de voyants purs célèbres
Il faut savoir que les pratiques de voyance pure ne datent pas d’hier, elles ont existées depuis longtemps. Au fil des années, il y a eu de nombreux voyants qui se sont démarqués grâce à leur prédiction, ceci a d’ailleurs permis d’augmenter le nombre d’adeptes de cette pratique.
Histoires de voyants renommés
Parmi les voyants purs connus et les plus médiatisés jusqu’à maintenant, il y a Michel de Nostredame qui est connu sous le nom de Nostradamus. Étant né en 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, Nostradamus était un médecin et astrologue français d’origine juive. Au cours de sa vie, il avait écrit de nombreux œuvres qui portaient sur plusieurs domaines à savoir :
- Astrologie
- Ésotérisme
- Médecine
Grâce à la science de Nostradamus, celui-ci a réussi à sauver la France de l’épidémie de la peste. Par conséquent, il était souvent convié dans le palais pour ses prophéties. Parmi les évènements qu’il a prédits, il y a les attentats du 11 septembre, l’explosion de la bombe atomique, etc.